Vous vous situez à ce niveau :

OP WW2 Airsoft : Un Pont trop loin

  • SAINTE-HELENE
  • Du 05-10-2019 au 06-10-2019
  • 45€
OP WW2 Airsoft : Un Pont trop loin (Cliquez pour agrandir)

L'association Aquitaine Reconstitutions Commémorations Airsoft (ARCA) est heureuse de vous annoncer la préparation d'une OP sur le thème de l'Opération Market Garden, l'OP Un Pont trop loin.

Thème:
Cette OP va reprendre tous les aspects importants de cette opération (Market et Garden) qui a eu lieu en Septembre 1944. Ce n'est pas une OP scénarisée et par la même occasion nous allons essayer de rendre un hommage à ce grand film Un Pont trop loin - 1977
Elle se déroulera les 5 et 6 octobre 2019. Nous avons prévu la participation de 120 joueurs accompagnés par des Reconstituteurs du MVCG Midi-Pyrénées et du Mémorial du Front du Médoc, deux associations amies avec lesquelles nous collaborons régulièrement sur des événements de Reconstitutions WW2 dans le Sud Ouest.
Cet événement sera motorisé pour les deux camps (Alliés et Allemands), avec des véhicules de transports pour acheminer les troupes vers les zones de combats, des véhicules à roues et chenillés pour le déroulement des opérations.

Terrain:
Nous vous accueillerons sur un terrain proche de Sainte Hélène en Gironde (33480) d'une surface d'environ 80 hectares. Ce terrain est idéal pour le théme de l'OP, avec ses bois, ses chemins, ses routes, et ses champs. Une maison et un hangar vont faire office de zone habitée (Arnhem).

Forces en présence :
- Waffen-Schutzstaffel et Wehrmacht (Heer et Fallschirmjäger)
- Troupes aéroportées alliées (Parachutistes et Gliders Britanniques, Parachutistes US)
- Infanterie Britannique mécanisée et équipages de chars (XXXeme Corps Britannique)
- Civils Hollandais

Inscriptions/Cotisations :
45 euros, apéritif/repas du samedi soir compris.

Bivouac:
L'arrivée des joueurs sera possible dès le vendredi après midi 4 octobre à partir de 16H.
Un éclairage électrique est prévu le samedi soir pour l'apéro et le repas commun.

Déroulement de l'OP :

Samedi:
Rassemblement des groupes de combats, en formation, pour le briefing à 9h00. Vers 9h30, tous les groupes prennent leurs positions de départ. Le démarrage des opérations est prévu à 10h00. Fin des opérations à 18h00.

Dimanche matin:
Démarrage à 9h30. Fin des opérations à 13h.

Le Role Play sera mis en avant pour une forte immersion durant ce week-end.
Pour des raisons liées au budget et aux dépenses occasionnées par la location des véhicules, l'OP ne pourra avoir lieu que si au moins 100 joueurs sont inscrits en ayant réglés leur cotisations avant la date limite du 7 septembre 2019.

Lieu

33480 SAINTE-HELENE


Catégorie : Paintball