Vous vous situez à ce niveau :

Les Rencontres Estuariennes 2018

  • PAUILLAC
  • Du 02-05-2018 au 26-05-2018
Les Rencontres Estuariennes 2018 (Cliquez pour agrandir)

Exposition d'Isabelle Théret dans le cadre des Rencontres Estuariennes 2018.

Isabelle travaille sur des “systèmes de Correspondances” intervenant dans l’établissement de “Mémoires” inscrites dans l’histoire des géographies humaines en interdépendance avec la nature.

Sa relation à la nature, à l’être et au temps lui permet de créer des liens et d’élaborer ces “systèmes” dans une dynamique d’échanges où l’aléatoire tient une place prépondérante et où une entière disponibilité est essentielle afin de capter les émotions de ce qui l’entoure, la touche et la questionne.

Son travail de création est une tentative de traduction de ce qui en découle, en totale résonance avec l’intuition nécessaire à la réalisation et à la transmission suivant des codes établis à un instant T ; mais aussi qu’elle laisse évoluer dans de multiples processus de transformations.

Vernissage le mercredi 2 mai à 19h00.

Le Conservatoire de l’estuaire de la Gironde inscrit ses actions dans la continuité : Centre d’interprétation de l’estuaire (dans la citadelle de Blaye) ; édition d’une revue trimestrielle, L’estuarien, et des Cahiers de l’estuaire ; organisation de colloques bisannuels et “Rencontres estuariennes”.
Depuis 2004, cette manifestation s’appuie sur les spécificités patrimoniales des territoires riverains de la Gironde. Le mois de mai sera le “Mois de l’estuaire” où de nombreuses expositions seront proposées sur les deux rives.

Lieu

33250 PAUILLAC

Informations

  • Lieu : Médiathèque


Catégorie : Expositions