- Accueil
- Comment fonctionne ce site?
- Albums photos
- Partenaires
- Documents utiles
- Espaces publicitaires
- Numéros Utiles
- Nos sondages
- Newsletters
Exposition de Pierre Ivan DIDRY
- PAREMPUYRE
- Du 30-05-2013 au 31-08-2013
Pour une région créative : un réseau unique de châteaux mécènes d’artistes aquitains
Le Château Clément Pichon & Le Fonds de Dotation 1 Château pour 1 Artiste vous invitent à l'exposition de Pierre Ivan DIDRY au Château Clément Pichon !
Le vernissage se tiendra le 30 mai dès 18h30. (Sur réservation, réponse souhaitée avant le 30 mai à midi par mail)
Le vernissage en présence de l'artiste est accompagné d'une dégustation des vins des Châteaux.
------------------------------------------------------------------
Aux portes de Bordeaux , sur la commune de Parempuyre, l’histoire du Château Clement-Pichon remonte au XIVe siecle . De 1601 a 1880, le chateau appartient a la famille Pichon dont plusieurs membres ont joue un role important dans l’histoire de Bordeaux. Pendant cette periode, le domaine va jusqu’a depasser les 1000 hectares.
L’histoire relate egalement le passage de Louis XIV a deux reprises sur ces terres, en 1659 et en 1660 pour effectuer des parties de chasse.
DIDRY
Le travail que je mène depuis des années se concentre autour du mouvement, de l’équilibre et de l’animé.
Le mouvement aléatoire chaotique me fascine car il est imprévisible, indépendant de toute mécanique et il donne au mobile un fonctionnement vivant grâce à son autonomie.
La création de ses sculptures mobiles a pour origine mon intérêt pour le mouvement inattendu, inopiné, qui surprend, éveille la curiosité et suscite l’imaginaire de celui qui l’observe.
Aujourd’hui, j’ai orienté mes recherches sur les mobiles où des formes sont directement mises en équilibre, posées les unes sur les autres en s’imbriquant les unes dans les autres et se mettent en mouvement en cherchant inlassablement leur équilibre, créant ainsi un volume sans cesse différent.
Les formes cherchent à se respecter autant par la plastique que par la physique, dans le but d’obtenir une harmonie.
Une de mes grandes satisfactions est quand le spectateur s’approprie l’œuvre, qu’elle lui parle de lui et le fascine. J’ai donné des titres à la plupart de mes sculptures mais en fait, chaque personne pourrait donner son propre titre à chaque mobile.
Lieu
30 avenue du Château Pichon - 33290 PAREMPUYRE
Informations
- Lieu : Château Clément Pichon
- E-mail : contact [at] 1chateaupour1artiste.org
Catégorie : Expositions