Bizet Chants du Rhin (1. L’aurore, 2. Le départ, 3. Les rêves, 4. La bohémienne, 5. Les Confidences, 6. Le Retour)
Glinka L’alouette (transcription par Balakirev)
Smetana La Moldau (transcription par Fukuma)
Ravel Oiseaux tristes, Une barque sur l’océan (extraits des Miroirs)
Messiaen Le Rouge-gorge (extrait de Petites esquisses d’Oiseaux)
Takemitsu Rain Tree Sketch (1982)
Liszt St François d’Assise: la prédication aux oiseaux
Possibilité de dîner au restaurant du château, 60 couverts maximum (plus de détails) - Réservation au 05.57.88.15.47

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Informations sur le concert du 1er juillet 2016 en cliquant ici
Informations sur le concert du 6 juillet 2016 en cliquant ici
Informations sur le concert du 7 juillet 2016 en cliquant ici
Informations sur le concert du 11 juillet 2016 en cliquant ici
Informations sur le concert du 12 juillet 2016 en cliquant ici
Informations sur le concert du 13 juillet 2016 en cliquant ici
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Tarifs :
Tarif Plein : 32 €
Tarif Réduit * : 16 €
Enfants (-12 ans) : gratuit
Pass nominatif 3 concerts : 75 €
Pass nominatif 6 concerts : 140 €
* Tarif réduit pour les étudiants (-28 ans) et les chômeurs (carte)
Billeterie en ligne en cliquant ici.
Lieux de vente :
-> Maison du tourisme de la Gironde - 12 cours du 30 Juillet, 33000 BORDEAUX – 05.56.00.66.20
-> Maison du tourisme et du vin - La Verrerie, 33250 PAUILLAC – 05.56.59.03.08
-> Également sur place 1 heure avant le spectacle (si le concert n’est pas complet)
Kotaro Fukuma
Né à Tokyo, Kotaro Fukuma commence l’étude du piano à l’âge de 5 ans. Il obtient de nombreux Prix dans des concours internationaux : Arthur Rubinstein (Tel Aviv), Paloma O’shea (Santander), Maj Lind (Helsinki), BNDES (Rio de Janeiro) et Gina Bachauer (Salt Lake City). En 2003, à 20 ans, Kotaro Fukuma remporte le 1er Prix et le Prix Chopin au Concours International de Cleveland. Ce fut le commencement d’une carrière de pianiste concertiste qui le mène depuis sur les cinq continents. Il a joué dans des salles telles que le Carnegie Hall et le Lincoln Center à New York, au Wigmore Hall à Londres, à la Philharmonie et au Konzerthaus à Berlin, au Gewandhaus à Leipzig, Salle Olivier Messiaen à Paris, au Grand Auditorium National à Madrid, Salle Mozart à Zaragoza, au Victoria Hall à Genève, au Suntory Hall et à l’Opéra City à Tokyo… En 2013 il reçoit le Prix Chopin au Japon, il joue à « La Folle Journée au Japon », et il fait ses débuts au Théâtre De Santiago du Chili dans la série de récitals « Grandes Pianistas » où il remplace Hélène Grimaud. En 2014 il a donné une série de concerts à 2 pianos avec Boris Giltburg (1er Prix Reine Elisabeth 2013) au Japon et en Argentine. Il joue également avec des orchestres de premier plan tels que l’Orchestre de Cleveland, l’Orchestre Symphonique de la Radio Finlandaise, l’Orchestre Philharmonique de Dresde, l’Orchestre National d’Île de France, l’Orchestre Philharmonique Royal de Galice, l’Orchestre Symphonique du Brésil, et le Nouvel Orchestre Philharmonique du Japon, sous la direction de chefs tels que Lawrence L.Smith, Rafaël Frühbeck de Burgos, Hannu Lintu, François-Xavier Roth, Jahja Ling, Yury Simonov, Kazuyoshi Akiyama, Yuki Kakiuchi, Kazuki Yamada. En France, il a déjà donné de nombreux concerts, notamment Salle Gaveau à Paris, à la Roque d’Anthéron, l’Esprit du Piano à Bordeaux, aux festivals de Menton, Sully sur Loire, Chopin, au Lille Piano(s) Festival avec l’Orchestre National de Lille. Durant la saison 2015-2016, il est réinvité par le festival Piano aux Jacobins, et sera également en concert avec l’Orchestre de Bretagne, à Grenoble, aux Musicales de Croissy et avec Insula Orchestra sous la direction de Laurence Equilbey. Passionné de musique contemporaine, Kotaro Fukuma a créé en premières nationales ou mondiales des œuvres de Toru Takemitsu, Mutsuo Shishido, Renaud Gagneux, Thierry Escaich, Thierry Huillet, Pascal Zavaro, Einojuhani Rautavaara, Peter Klatzow, Francesco Milita… Kotaro Fukuma a déjà enregistré plusieurs disques : deux pour le label Naxos (Schumann, Takemitsu), deux pour le label nippon Accustika (Liszt, Toppan Hall live Récital), un pour le label Harmony-Hortus (Iberia d’Albéniz), un pour Denon-Hortus (Debussy), un pour Denon en 2013 (Chopin) et un pour Hortus-Denon en 2014 intitulé « Dumka », consacré à la musique russe. Son dernier enregistrement paru chez Hortus au printemps 2015 est consacré à Chopin. Chacun de ses enregistrements est salué par la critique (Diapason, Classica, Gramophone, American Music Records, Bayern 4 Klassik, Classic Today…). Ses concerts et enregistrements ont été diffusés aux USA (WNYC, WCLV, WPR), en Allemagne (Deutschlandfunk), en France (France 2, France Musique, Radio Classique), en Finlande (YLE), au Japon (NHK, NHK-FM, TBS), en Espagne (TVE, Radio Clasica), en Afrique du Sud (Classic FM), en Italie (Classica FM), au Brésil (SBT), en Pologne (TVP3)… Il a fait ses études supérieures de musique, successivement, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (2001-2005) avec Bruno Rigutto et Marie-Françoise Bucquet, puis à l’Université des Arts de Berlin (2005-2010) avec Klaus Hellwig, enfin à l’Académie du Lac de Côme en Italie (2006-2009). Il a bénéficié des conseils des maîtres Léon Fleisher, Mitsuko Uchida, Richard Goode, Alicia de Larrocha, Maria-Joao Pires, Leslie Howard, Dominique Merlet, et Aldo Ciccolini. Kotaro Fukuma parle six langues dont le français. Il vit à Berlin.