- Accueil
- Comment fonctionne ce site?
- Albums photos
- Partenaires
- Documents utiles
- Espaces publicitaires
- Numéros Utiles
- Nos sondages
- Newsletters
Le genier aux sortilèges
- HOURTIN
- 01-04-2012
- 15:30
- Entrée Payante
C’est une longue promenade à travers le chant lyrique que vous propose la CLE (Compagnie Lyrique de l’Estuaire).
Durant le spectacle, "La Compagnie Lyrique de l’Estuaire" vous promènera avec de grands compositeurs de chants lyriques, d’opéra et d’opérettes, du XVIII ème siècle au XIX ème siècle.
L’Argument
Deux enfants entrent subrepticement dans la maison de leur grand-mère disparue, il y a quelques années. Dans le salon, une lumière faible sur la table ; comme un fantôme, une femme âgée en train d’écrire. Ils entendent et écoutent ses paroles, ses souvenirs. Rapidement, ils montent dans le grenier et ouvrent une malle légèrement voilée de toiles d’araignées et découvrent tout un tas d’accessoires, sur des cintres, des robes qu’elle a revêtues dans ses spectacles.
Dans le lointain, une voix chantant l’air de la Giovinette, du Champagne, le duo de Zerlina de DON GIOVANI (Wolfgang Amadeus Mozart).
Rapidement, la musique traverse des années, ils découvrent dans la malle, une poupée de porcelaine et entendent l’air de la Poupée et l’Oiseau dans la Charmille des Contes d’Hoffman (Offenbach).
Voilà que le temps recule, c’est le retour dans la Flûte Enchantée (Mozart). L’oiseleur Papageno avec sa flûte de Pan, chante en duo avec Papagena.
Nous partons en Italie, au XIX ème pour écouter le duo des Chats (Giacomo Rossini), la Barcarolle des Contes d’Hoffmann (Offenbach). Nous sommes transportés en Inde avec Lakme (Leo Delibes), dans le duo des fleurs.
Faust (Charles Gounod) résonne dans le grenier : la valse « Brise légère », MEPHISTO, l’air des Bijoux que chante Marguerite « ‘Ah ! je ris de me voir si belle… » et l’air de Siebel. Nous ne pouvons continuer sans penser et entendre CARMEN (Georges Bizet) : La Fumée, la Habanera, l’air du Toréador et la danse des Gitanes, GIPSY SONG.
Le feu d’artifice de cette promenade à travers l’opéra ne peut se terminer que dans la joie, le verre de champagne à la main, sans entendre « Oh ! Liqueur, extrait de Hamlet (Ambroise Thomas), pour finir dans la liesse LIBIANO, extrait de La Traviata (VERDI).
C’est un conte que viennent de vivre ces enfants bercés par les souvenirs que leur grand-mère a évoqués pour leur plus grande joie.
Lieu
33990 HOURTIN
Informations
- Lieu : Salle des fêtes
- Tél. : 06 80 23 88 64
Catégorie : Concert Théâtre