Vous vous situez à ce niveau :

La peinture à Florence du milieu à la fin du XVe siècle

  • HOURTIN
  • 29-04-2016
  • 15:00
  • 7€/pers. - 4€ pour les adhérents UTLHM
Cet événement est terminé.
La peinture à Florence du milieu à la fin du XVe siècle (Cliquez pour agrandir)

Conférence "La peinture à Florence du milieu à la fin du XVe siècle".

C'est Véronique MARTIN, Historienne de l'Art, chargée d'enseignement en Histoire de l'Art moderne à l'Université Michel de Montaigne Bordeaux III. Elle est par ailleurs Professeur à l'Ecole des Arts et Techniques (Bordeaux et Pézenas), puis à L'International Market of Art-Heritage et à l'INSUP Bordeaux, dans le cadre de la formation professionnelle des métiers du patrimoine (antiquaire, galiériste...).
Accessoirement elle est aussi chargée d'étude pour la valorisation du patrimoine médocain, pour le Syndicat Mixte du Pays Médoc.

Etant par ailleurs chargée de cours tout public, elle a accepté de dispenser dès le mois de septembre prochain,  au sein de notre Université du Temps Libre, un ou deux vendredis par mois, des cours d'Histoire de l'Art ouverts à tout le monde. Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire sans engagement pour l'instant, s'agissant pour l'Association de quantifier d'abord le nombre de candidats susceptibles de suivre régulièrement ces cours.
Vendredi 29 avril, la conférence portera donc sur la peinture à Florence dans la 2ème moitié du XVème siècle, avec deux exemples Fra Filippo Lippi et Sandro Botticelli, significatifs de ce réveil du goût pour l'Antiquité classique et de l'intensification de l'étude de la nature dont l'homme est conçu comme le centre, deux notions parmi d'autres qui seront à l'origine du grand courant humaniste porté par La Renaissance.

Lieu

Impasse de l'Ile aux Enfants - 33990 HOURTIN

Informations

  • Lieu : Salle d'animation - Hourtin port


Catégorie : Conférence-Débat