Vous vous situez à ce niveau :

La Pointe du Médoc à la Fin de la 2ème Guerre Mondiale

  • GAILLAN-EN-MEDOC
  • 08-10-2016
  • 15:30
  • Entrée Libre
Cet événement est terminé.
La Pointe du Médoc à la Fin de la 2ème Guerre Mondiale (Cliquez pour agrandir)

Connaissance du Médoc, Médoc Actif et Uni-Médoc vous invitent à la conférence/débat : La Pointe du Médoc à la Fin de la 2ème Guerre Mondiale

Karin Scherf, rédactrice au sein d'une chaîne de télévision allemande, a retrouvé après la mort de son père les lettres qu'il avait écrites à sa mère depuis sa captivité à la Pointe du Médoc. Elles servent de fondement à son intervention. Karin Scherf accompagne sa présentation d'une petite exposition. Elle y montre des extraits des souvenirs qu’elle a rassemblés après la publication de son livre "Recherche de traces en Atlantique : lettres d'un prisonnier allemand" qui permettent de mettre de l'ordre dans cette période de l'histoire.

Après leur publication en Allemagne, Karin Scherf compte également faire publier ces lettres en France.

La conférence se fera en allemand et en français grâce à Madame Tabuteau (traductrice des lettres en français) et Armin Memleb.

Arlette Capdepuy, professeure d’histoire contemporaine, chargée de la mise en perspective historique des lettres, mènera le débat qui suivra la conférence avec plusieurs intervenants médocains témoins de cette période.

Une dégustation de vins de la cave Uni-Médoc clôturera cet après-midi.

 Possibilité pour les participants de visiter la cave Uni-Médoc  à partir de 14h30.

.

 

Lieu

14 Route de Soulac - 33340 GAILLAN-EN-MEDOC

Informations

  • Lieu : Cave Uni-Médoc


Catégorie : Conférence-Débat