Vous vous situez à ce niveau :

Soirée courts-métrages

  • EYSINES
  • 07-04-2016
  • 20:30
  • 3€
Cet événement est terminé.

Soirée courts-métrages.

Pot sympathique offert à l'issue de la séance!

Venez découvrir quatre courts-métrages et rencontrer leurs réalisateurs lors d'une soirée unique!

Au programme:

- Je suis rétro de Cyrill Colle

"Le cinéma tourne autour d'un seul geste..."

- Mamie Momie de Nicolas Berry

"Blandine est une petite mamie sans histoire de 70 ans. Un jour elle se fait voler son sac, avec à l’intérieur, ses papiers, un peu de liquide, mais surtout les clefs de sa maison!
Heureusement, elle reçoit un coup de téléphone, la personne au bout du fil lui annonce qu’elle a retrouvé son sac avec toutes ses affaires à l’intérieur. Rendez vous est fixé, Blandine part chercher son sac.
Mais lorsqu’elle revient chez elle, elle remarque de suite que sa maison a été visitée. Le visiteur revient rapidement vers elle en espérant la faire chanter. Mais Blandine a plus d’un tour dans son sac! Ce n’est pas parce qu’elle a 70 ans, qu’on peut abuser d’elle..."

- Hippocampe de Jan Caplin

"Inspiré d'une histoire vraie, Hippocampe retrace le combat d'un couple pour avoir un enfant :
Maxime et Julie forment un couple le plus commun qu'il soit. Ils souhaitent devenir parents mais Julie est stérile et leur demande d'adoption est refusée. Le poids de la dernière solution repose alors sur Maxime."

- Traversée de Jean-Baptiste Becq

" "Traversée" a été tourné en juillet 2014 dans le désert des Bardenas et à Figarol en Navarre, Espagne.
Inspiré par la force cinématographique des décors des Bardenas, le film est co-écrit par le cinéaste Jean-Baptiste Becq et les danseurs et chorégraphes de la compagnie "à corps d'émoi", Céline Madsen-Boyer et Florian Salle. Toute l'histoire, librement inspirée du mythe d'Orphée et Eurydice, est contée par le langage des corps, la puissance évocatrice des paysages et la musique originale composée par Pierre Ravoyard.
"Traversée" n'est pas inscrit dans le temps ni l'espace. Il n'épouse aucun réalisme et n'est pas pour autant fantastique. Il est une création qui a son propre monde, sa propre esthétique.
L'équipe réduite et la liberté de création sur place font de "Traversée" un film dansé et improvisé..."

Lieu

33320 EYSINES

Informations

  • Lieu : Cinéma Jean Renoir


Catégorie : Cinéma