- Accueil
- Comment fonctionne ce site?
- Albums photos
- Partenaires
- Documents utiles
- Espaces publicitaires
- Numéros Utiles
- Nos sondages
- Newsletters
Les tambours de Brazza
- EYSINES
- 25-04-2013
- 20:30
- Tarif abonné/carte culture : 10€
Ils prêchent avec fougue et conviction pour l’essence du rythme, célébrant l’union radieuse de la mémoire avec le son d’aujourd’hui.
L’aventure de cette troupe commence en 1991, lorsqu’Emile Biayenda, batteur en vue de la scène congolaise (il a travaillé avec le chanteur Zao), réunit des percussionnistes capables autant de frapper les peaux que de danser avec un savoir-faire sans faille. L’aventure aurait pu s’arrêter, victime des turbulences qui ont déchiré le pays à partir de 1993, si Emile Biayenda n’avait pris le parti de faire redémarrer le groupe à partir de la France, avec des artistes congolais, comme lui, exilés. Toute la richesse rythmique du Congo explose et dialogue avec la batterie rock ou jazzy du leader, inventant un langage d’une esthétique très contemporaine.
En collaboration avec Musiques de Nuit et le Rocher de Palmer
Co-production : LMD Productions, Buda Musique, Grounded Music, La Rodia Besançon. Soutenu par : CNV Centre National de la chanson des variétés et du jazz, Adami, Spedidam
Lieu
33320 EYSINES
Informations
- Lieu : Salle du Vigean
- Nom : Mairie
- Tél. : 05 56 16 18 10
- E-mail : culture [at] ville-eysines.fr
Catégorie : Concert