- Accueil
- Comment fonctionne ce site?
- Albums photos
- Partenaires
- Documents utiles
- Espaces publicitaires
- Numéros Utiles
- Nos sondages
- Newsletters
Festival Echappée Belle 2013 : Inauguration
- BLANQUEFORT
- 04-06-2013
- 18:15
- Gratuit
Convivialité et nature sont deux des maîtres-mots du festival Echappée Belle.
Pour célébrer le lancement de cette 21eme édition, en amont des rencontres jeune public et professionnelles, toute l’équipe du festival INVITE petits et grands à une soirée bucolique et surprenante dans le beau parc de Majolan à Blanquefort.
Au programme : balades chorégraphiques et grand pique-nique bucolique …
Les familles sont invitées à apporter leurs paniers de victuailles et leur bonne humeur et l'équipe du festival s'occupera de l'ambiance !
Programme :
- Discours d'inauguration
- 18h30 : LA COURSE A LA LENTEUR
Fanny De Chaillé (Ile-de-France)
A bas les lièvres, vive les tortues ! En ces temps où tout semble voué à la rapidité et à la performance, Fanny de Chaillé nous propose de participer à une course originale. Comme son titre l’indique, cette course dans laquelle nous allons concourir inverse les règles habituelles : le gagnant, c’est le plus lent ! Tout le monde peut s’inscrire, le parcours est de 50 mètres environ et la consigne est simple : il s’agit d’avancer, d’avancer toujours. Les arrêts et retours en arrière sont interdits. Avancer, donc, le plus lentement possible dans le but d’atteindre la ligne d’arrivée…en dernier. - 18h15 & 19h00 : HAPPY MANIF
David Rolland chorégraphies (Bretagne)
Port du casque et bonne humeur obligatoires Dans cette manifestation d’un genre résolument nouveau, vous deviendrez acteur d’un joyeux cortège propulsé dans une balade chorégraphique et décalée. Muni d’un casque audio, vous serez guidé par les indications (mouvements, slogans) d’une bande-son particulière et incitative pour laisser éclater votre potentiel revendicatif. Un mode d’emploi pour arpenter les sentiers de Majolan qui devient une expérience participative originale et réjouissante. Alors, en avant, camarades ! - 20h00 : TWO SINK, THREE FLOAT
Studio Eclipse (Belgique)
Trio chorégraphique au fil de l’eau pour deux naïades et un atlante Voici que l’étang de Majolan devient la scène inattendue d’un spectacle de danse en pleine nature. Sur cette fine feuille qu’est la surface de l’eau, entre le visible et l’invisible, trois silhouettes immaculées évoluent sur une plateforme flottante. Comment cohabiter sur cet espace réduit et instable, se maintenir en équilibre malgré le roulis ? Tour à tour partenaires ou adversaires, au sec ou engloutis par les flots, les membres du trio, mariant grâce et échappées aquatiques, inventent leur belle histoire (d’eau). - 20h30 : GRAND PIQUE-NIQUE ROMANTIQUE
Pour clôre cette inauguration, le public est invité à un grand pique-nique au crépuscule. Il est invité à apporter à manger, des mets à partager, l’équipe du festival s’occupe des nappes, du pain, du vin, des fruits et de l’ambiance, souhaitée romantique en réponse au cadre d’exception du Parc de Majolan.
Lieu
33290 BLANQUEFORT
Catégorie : Réunion Publique Cirque Loisirs enfants Pique-nique Humour Théâtre