Vous vous situez à ce niveau :

Festival des Noctambules 2015

  • SAINT-AUBIN-DE-MEDOC
  • 30-05-2015
  • 19:00
  • Gratuit
Cet événement est terminé.
Festival des Noctambules 2015 (Cliquez pour agrandir)

Evénement désormais incontournable, cette soirée festive ouvre la voie des festivals d’été…
La ville de Saint-Aubin de Médoc présentera une nouvelle édition du "Festival des Noctambules".
Dédiée à la musique et dans une ambiance familiale et conviviale, une programmation mélangeant rock, reggae, folkfestif, vous sera proposée cette édition 2015.

Artistes présents : Yaniss Odua, Le Trottoir d'en Face, MP1Point2, Dätcha Mandala, Tample, Subotica, Rooster Wallace.

Présentation des artistes :
- MP1Point2
Résolument Hip Hop groove, MP1Point2 réalise les 400 coups en puisant dans le rap, la chanson, la musique festive et les sons électroniques. L'objectif affiché est double : malmener joyeusement les frontières du hip - hop en emportant le public dans un puissant tourbillon énergisant.
Entre Zebda et IAM, leur musique, entièrement jouée en live sur des machines, porte des textes affutés et une énergie débordante. Les deux MCs et les deux machinistes jouent avec les a priori et griffent leur style grâce à un sens de la formule aiguisé et à des compositions alliant beats percutants, groove et influences éclectiques.
Avec plus de 300 concerts à leurs actifs, et de nombreuses scènes aux côtés de têtes d’affiche prestigieuses, MP1Point2 a acquis une maturité artistique certaine. C’est sur scène que le groupe révèle toute sa puissance. La mise en scène dépouillée permet au groupe de voyager entre les différents univers développés. Les images sont sonores, le décor est musical et l’ambiance est chaleureuse. Le quatuor y chante la société, le monde, les gens, ses coups de cœur et ses coups de gueule.
Un spectacle véritablement original, pour faire danser autant que réfléchir.

- Dätcha Mandala
Ce trio (voix/basse, guitare, batterie) livre leur rock brûlant directement inspiré du heavy blues des années 70 (on retrouve dans leurs morceaux la puissance de Led Zeppelin ou de Black Sabbath).

Parfois plus spirituel, le groupe inscrit son esthétique musicale dans un psychédélisme mystique aux accents orientaux.
Sur scène les Dätcha Mandala débordent d'une énergie rare et composent de véritables hymnes : peace and justice united !

- Le Trottoir d'en Face
Depuis 2006 cette bande de 8 sillonne la France entière quand leurs vacances scolaires leur permettent, prenant la musique comme elle vient, comme un plaisir indescriptible. Les Ex Landa's rencontrent un succès à la hauteur de leur fraîcheur et se retrouvent rapidement propulsés en première partie des pionniers de la scène alternatives avec qui ils apprennent, ils progressent, ils grandissent. Aujourd'hui à la moyenne d'âge d'a peine 22 ans, ces garçons du sud ouest font preuve d’une maturité étonnante et profitent d'un tournant et d'une rencontre importante avec leur signature chez MG Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leur force et leur sagesse dans un album abouti.
ET QUAND ON DEMANDE AUX DEUX FRANGINS (BENITO ET KIKI) LEADERS DE CE GROUPE COMMENT ILS DÉCRIVENT LEUR AVENTURE, CES DEUX LÀ S'EMPRESSENT DE NOUS PARLER DU FUTUR, OUBLIANT PRESQUE LES 300 CONCERTS RÉALISÉS, LES PREMIÈRES PARTIES DE LA RUE KETANOU, DES OGRES DE BARBACK, DE SINSEMILLIA, DE BABYLON CIRCUS, DE DE PALMAS ETC...
En résumé, Le Trottoir d'en face regorge d'histoires croustillantes et de valeurs humaines qui nous donnent d'ores et déjà envie plutôt que de regarder nos pieds, de relever la tête pour voir ce qu'il s'y passe et partager un moment avec ce joyeux métissage musical entre Rock, Rumba, Chanson, Ballade, Reggae et autres cuivrezdé-zingués. A croquer sans modérations.

- Yaniss Odua
Yaniss Odua vient de fêter ses vingt ans de carrière et il nous offre avec son nouvel album « Moment Idéal » un véritable petit bijou musical.

Douze titres de reggae pur agrémentés de vibes parfois latino, parfois urbaines, toujours universelles, qui posent le chanteur martiniquais comme l’une des voix de l’année avec qui il faudra compter. Peu d’artistes possèdent comme lui dans leur répertoire un hymne reggae incontournable comme « La Caraïbe ». Avec « Rouge, jaune, vert », il en ajoute un second qui risque de faire des ravages en live. Véritable show man, il a déjà donné plus de 700 concerts et tourne inlassablement depuis le début de sa carrière en séduisant le public reggae francophone mais également une plus large audience comme le prouve les duos qu’il a posés régulièrement avec des artistes de la carrure de Tiken Jah Fakoly, Ky-Mani Marley ou bien encore Don Choa de la Fonky Family.

- Tample :
C’est en 2014 que ces quatre amis originaires de Bordeaux sortent leur 1er EP «In the dark of the town». Savant mélange d’électro-pop aux sonorités enchanteresses magnifiées par la voix de Samuel, le leader du groupe.
Ce premier opus, véritable tremplin scénique, leur permet d’enchaîner les dates: la Rockschool Barbey et l’Iboat à Bordeaux, le Réservoir à Paris.
A n’en pas douter TAMPLE est le groupe à suivre en 2015 !

Sur place : Village, Buvette, Restauration

Lieu

33160 SAINT-AUBIN-DE-MEDOC

Informations

  • Lieu : Plaine des sports

  • Nom : Mairie de Saint-Aubin de Médoc
  • Tél. : 06.76.21.01.26
  • E-mail :

Catégorie : Concert